CYCLING CLASSICS FRANCE

RIDE THE LEGEND, RIDE YOUR DREAM

En 2020, écrivez votre Légende, dépassez-vous et réalisez vos rêves cyclistes avec le circuit Cycling Classics.
Rejoignez les plus belles épreuves des paysages français et suisses en formule Cyclo, Rando et Ultra.
Du Golfe de Saint-Tropez à la Baie de Somme en passant par les vignobles bourguignons, en franchissant les Vosges, avec un détour au long cours à Tahiti et la Polynésie française, à travers les majestueuses Alpes françaises et suisses et les Pyrénées, les Cycling Classics vous propose de découvrir les plus belles régions françaises et suisses avec 11 rendez-vous cyclistes sur de magnifiques parcours historiques et légendaires du cyclisme.
Quel que soit votre niveau, vous trouverez différentes difficultés sur chaque épreuve avec les formats Gran, Medio ou Rando.
Ce magnifique circuit 2020 commence dès le mois d'Avril avec la GF Gassin Golfe de St Tropez et sa vue magnifique sur la Baie. Nous partirons ensuite sur la route des grands crus des vins Mâconnais Beaujolais avec la Bourgogne Cyclo, épreuve qualificative française des Granfondo World Series.
la Granfondo Vosges vous fera ensuite découvrir la beauté et les difficultés des cols Vosgiens avec un départ et une arrivée à La Bresse.
Le mois de juin, bien rempli, débute à Beaumes-de-Venise par le légendaire Géant de Provence et enchaîne sur les 3 Ballons au départ de Luxeuil-les-Bains et son arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles.
Retour dans les Alpes pour une magnifique épreuve de montagne, la Morzine Haut-Chablais avec notamment le col de Joux-plane et une arrivée exceptionnelle au lac de Montriond.
Avec ces kilomètres accumulés, vous serez fin prêt pour un départ sur les bords du lac de Verney et ce final "costaud" de la Vaujany.
Au mois de juillet, n'oubliez pas les rendez-vous d'exception Cycling Classics France avec notamment la légendaire Marmotte GF Alpes ou encore la référence de l'Ultra, le Tour du Mont Blanc qui fêtera déjà ses 10 ans.
Début août verra la troisième édition de la Marmotte Granfondo Valais au départ de Le Chable pour un final à Verbier, nous vous emmènerons ensuite dans les Pyrénées avec une arrivée somptueuse bien connue par les afficionados de la Grande Boucle à Luz Ardiden.
Nous serons de retour sur les Cycling Classics début septembre pour une dernière virée sur la Picarde Baie de somme qui clôturera cette belle saison avec une vue sur une des plus belles baies du monde.

Team Cycling Classics France

La Ronde Tahitienne 13/09

En Polynésie la première épreuve cyclo sportive a vu le jour en 2011 sous l’impulsion de Benoit RIVALS avec la Ronde Tahitienne, parrainée cette année par Henri SANNIER, Bernard THEVENET et Jimmy CASPER qui en fut le premier vainqueur. En 2013, l’organisation est reprise par le Vélo Club de Tahiti et des îles qui la déplace sur le vélodrome de PIRAE et obtient le label ECO-CYCLO et fait inscrire l’épreuve au calendrier national portant ce nom. Forte d’un succès grandissant, la Ronde tahitienne 2015 a rassemblé près de 500 coureurs qui se sont élancés le 31 Mai 2015 sur le long des côtes Polynésiennes, supplantant de loin l’édition 2014 en nombre de participants. Cet évènement s’impose aujourd’hui comme une incontournable cyclo sportive accueillant une population de cyclistes internationale toujours plus importante (Cf. « NZRoadcyclist » - « Cyclingchina ») Le rayonnement mondial de cette cyclo atypique fait rentrer la RONDE TAHITIENNE dans le top 50 des plus belles épreuves cyclistes internationales (Cf. « HS - Le Cycle » et Couverture) En 2017, la Ronde Tahitienne, obtient le prix du meilleur évènement touristique de Polynésie. + D'INFOS

GRANFONDO VOSGES 27/09

En seulement deux éditions, le Granfondo Vosges est devenu une étape incontournable des épreuves Cycling Classics France. Du haut de ses 1650 inscrits en 2019, elle continue de grandir sous l’impulsion de ses paysages verdoyants qui valent vraiment le détour à cette époque de l’année. Cette année encore, il y en aura pour tous les passionnés de vélo avec 3 parcours différents, adaptés au niveau de chacun. Les Vosges, terres sportives, ce n’est plus à prouver, alors qu’attendez-vous pour vous joindre à nous sur cette édition 2020 ? + D'INFOS
TOP